On apprend tous les jours :
je m'assure que pour Toi,
c'est de la meilleure façon qui soit !
S'explorer, se comprendre... s'affirmer, révéler son potentiel
Houilles & alentours | Saint Germain en Laye - 78 - 95 - 92
Praticienne certifiée en Psychopédagogie Positive - Conférencière
Face à une période compliquée dans leur vie familiale, ou leur scolarité, nos enfants peuvent se retrouver confrontés à des périodes de stress, qui peuvent se traduire par des difficultés d’apprentissage.
Certains, qualifiés de “haut potentiel” ou “hypersensible” ou zèbre, peuvent connaître des moments de panique ou d’angoisse à l’idée des évaluations, ne pas être satisfaits de leurs résultats.
D’autres profils dits “dys-” ou “atypiques” peuvent connaitre des troubles des apprentissages et ont besoin d’un suivi spécifique avec des spécialistes qui vont traiter leur “pathologie”.
Ces enfants, très souvent hypersensibles, souffrent d’un réel manque de confiance en soi ou de motivation face aux difficultés qu’ils rencontrent au quotidien.
Leurs enseignants parlent d’agitation en classe, de troubles de l’attention, d’échec scolaire, de démotivation, de désintérêt total, de manque d’autonomie, de lenteur.
Dans des classes surchargées, dans la majeur partie des cas, il leur est difficile de leur accorder le temps dont ils auraient besoin pour les accompagner et les aider à progresser.
Les parents, de leur côté, peuvent se sentir dépassés, démunis, inquiets, ne pas savoir comment communiquer, ou comment aider davantage leur enfant.
La psychopédagogie positive d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau nous offre de beaux outils pour se réconcilier les uns les autres et cheminer vers plus de paix.
Bienvenue !
Je suis Laurie Audebert
Praticienne en psychopédagogie positive – Conférencière sur le thème de l’éveil à l’amour de soi
J’accompagne les enfants de plus de 8 ans, les adolescents et jeunes adultes, ainsi que les parents qui souhaitent ou éprouvent le besoin de mieux accompagner leur(s) enfant(s), dans l’exploration de leurs émotions, de leurs modes d’apprentissage, la découverte de leurs forces et talents, pour développer leur confiance en soi, leur motivation, leur autonomie.
L’objectif est de leur permettre de trouver ou retrouver le goût et le plaisir d’apprendre de reprendre le chemin de l’école sans angoisse, de faire des efforts mesurables et efficaces, afin de révéler leurs talents, pour les mener à choisir eux-mêmes une orientation qui leur correspond.
Mon leitmotiv : S’explorer, se comprendre, s’affirmer, révéler son potentiel®.
Mon approche
Accompagnement individuel
Vers plus de plaisir d’apprendre,
de motivation, de confiance en soi,
et d’autonomie dans les apprentissages
Ateliers collectifs
Pour proposer des solutions pour
enfants, adolescents, jeunes adultes,
parents, enseignants
5 à 12 personnes max
Conférences + ateliers artistiques
Pour éveiller les consciences
à l’importance de s’aimer soi
et se donner la chance d’explorer
et reconnaître ses talents
Approche / méthode / outils
Basée sur la psychologie positive de Martin Seligman (travail sur le bien-être de la personne – sans pathologie – sur une échelle de 0 à 5) et sur la pédagogie positive, la psychopédagogie positive consiste en premier lieu à aider les élèves, étudiants, jeunes adultes à “apprendre à apprendre”. Il ne s’agit pas de soutien scolaire, d’aide aux devoirs tels qu’on peut les connaître habituellement, cela s’apparente davantage à du coaching scolaire.
La psychopédagogie positive vient en complément du travail :
* des thérapeutes qui traitent les psychopathologies (psychologues, psychothérapeutes…),
* des spécialistes des troubles de l’apprentissage (orthophonistes, psychomotriciens, graphothérapeutes, neuropsychologues, neuropédiatres, spécialistes des réflexes archaïques) ,
* des professionnels du bien-être (hypnothérapeutes, sophrologues, kinésiologues, ostéopathes, naturopathes, nutrithérapeutes…).