Laurie Audebert

 

S'explorer, se comprendre...

... s'affirmer, révéler son potentiel

Saint-Germain-en-Laye | Houilles & alentours - 78 - 95 - 92

Praticienne en Psychopédagogie Positive - Conférencière sur le thème de l'Eveil à l'amour de soi

Manifestations de gratitude

J’ai fait appel à Laurie pour travailler avec ma fille sur un registre assez large. Ma fille, en pleine crise existentielle avait besoin des bons conseils de Laurie pour lui permettre de voir le potentiel en elle, et de réaliser qu’elle a tout pour réussir. Le dynamisme et la gaieté de Laurie ont fait du bien à ma fille, les ateliers, et les moments passés avec elle ont réconforté Emma avec elle même. Merci pour cette approche très humaniste et en respect avec la personne, beaucoup de gratitude et de bienveillance. 

Bonne continuation, et continuez ce que vous faites : ) aider les gens c’est le plus beau métier du monde.

Maman de E. (15 ans)

Merci de tout cœur Laurie pour votre bienveillance, votre patience, votre gentillesse et votre écoute à l’égard de notre fils de sept ans qui avait vraiment besoin de vous pour gérer ses émotions.

Il a tout de suite senti qu’il pouvait vous faire confiance.

Grâce à vous, il a appris à maîtriser certaines de ses colères ce qui lui bénéficie grandement et rejaillit également sur la famille.

Nous vous souhaitons bonne continuation sur votre chemin. Nous sommes sûrs que vous pourrez continuer à aider de nombreuses familles et vous souhaitons tout le meilleur !

Famille B.

Laurie a croisé notre chemin à une période où nous avions besoin d’un soutien externe pour  gérer les émotions de notre fils. Émotions, qu’il avait du mal à canaliser ou à extérioriser au quotidien (à l’école, dans ses relations avec son frère…).
Bien que notre enfant soit déjà pris en charge par un pédopsychiatre depuis 3 semaines, nous avons trouvé que son accompagnement était complémentaire avec celui du médecin, grâce à des outils pédagogiques développant les capacités de visualisation, de compréhension et mémorisation.
L’aide et le soutien de Laurie furent un complément psychologique considérable.  Avec beaucoup de bienveillance, elle a su lui apporter les clés nécessaires pour que notre enfant puisse les mettre seul en application au quotidien. Un binôme dans lequel l’enfant est entendu et à l’écoute de son ressenti.
Après quelques séances seulement, nous avons constaté un réel changement dans le comportement de notre fil qui s’est ouvert et libéré!
Notre fils avait retrouvé harmonie et tranquillité dans son esprit.
Nous savons que nous pouvons compter sur elle et la solliciter à tout moment si notre fils en ressentait le besoin. Le climat de confiance s’est installé entre eux…
Lorsque je demande à mon fils ce qu’il a ressenti lors des séances avec Laurie, il me répond: « j’ai ressenti de la gentillesse et de l’aide ».
En guise de gratitude, voici son dessin, sa façon à lui de vous remercier !
Merci Laurie pour votre écoute.
Maman de N. (10 ans)

"Exprimons notre gratitude"

Expression de toute ma gratitude

Merci à cette Maman fabuleuse, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour que son fils avance dans les meilleures conditions, pour ce témoignage, et de m’avoir confié son enfant. Merci à lui également de m’avoir offert ce beau dessin qui nous représente lors de nos séances, d’avoir accepté d’ouvrir la porte de ses ressentis et de ses émotions, et d’avoir eu le courage de s’affirmer en se respectant.

Un immense merci à la super talentueuse Lili, merveilleuse illustratrice qui a créé et fourni toutes les illustrations de ce site. Son univers de prédilection est plutôt destiné aux adultes. Cependant, elle a magnifiquement su adapter son talent à mon univers que j’ai voulu plein de joie, coloré, pétillant, et « un peu » décalé.

Si aujourd’hui je peux dédier mon temps aux enfants, adolescents et jeunes adultes, leurs parents et enseignants, c’est grâce à un accident qui m’a menée à faire les bons constats. A partir de là, j’ai pris des décisions, engagé des actions, et rencontré de magnifiques personnes qui m’ont accompagnée dans mon chemin de retour à moi.

« Spéciale dédicace » à mon ami David Bonamy qui m’a permis d’avoir « le déclic », en m’invitant à vivre toute une journée d’observation dans son collège/lycée, où il enseigne superbement l’espagnol.

Recevez tous mon immense gratitude de m’avoir permis d’avancer dans la bienveillance, l’écoute, les échanges et le partage.

Je remercie également mon mari, mes enfants, ma famille et mes amis proches de m’avoir encouragée et soutenue. Et tout particulièrement mes enfants, de m’avoir naturellement guidée vers cette voie, qui est vraiment celle qui réunit ma tête, mon cœur et mon corps, pour faire de moi une personne complète et totalement épanouie.

A la fabrique à bonheurs d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, j’ai vécu, expérimenté, éprouvé et fait vivre tout ce que je propose aujourd’hui, auprès de fabuleuses personnes qui vivent la même passion que moi, et grâce à des formateurs exceptionnels. Je poursuis mon propre chemin personnel avec toutes ces clés, techniques que j’ai acquises, riche des ces partages intenses et profonds. Merci à tous et toutes de m’avoir permis de vivre tout cela et de me permettre d’en vivre.

En formation continue à la Neuro Business School de Yannick Alain et David Lefrançois, je bénéficie d’un enseignement inédit et à la pointe des dernières découvertes en termes de recherche scientifique sur les neurosciences, et le fonctionnement de nos 3 cerveaux situés dans notre crâne (le plus connu), notre cœur et notre ventre. Merci à eux d’avoir créé cette école « hors-norme », qui contribue à ma formation, et mon épanouissement personnel à tant de niveaux !

Enfin je remercie tout simplement la vie pour les magnifiques surprises qu’elle nous apporte et pour les futures rencontres que je vais faire grâce à vous.

J’emprunte à mon amie Emilie Cottrelle sa façon de remercier que je trouve très sincère et profonde : Namaste _(|)_

Mes sœurs de la Fabrique

à Bonheurs

Comme dit plus haut, j’ai eu la chance de me former à la Fabrique à bonheurs, parmi de fabuleuses personnes. Je suis heureuse de pouvoir vous les présenter ci-dessous, au fur et à mesure que je recevrai leurs éléments. Je peux dire que chacune d’entre-elles fait partie de ma nouvelle « famille professionnelle ».

Patricia Boulot

Patricia Boulot

Praticienne en psychopédagogie positive

Patricia Boulot exerce en tant que Praticienne en psychopédagogie positive à Champigny sur Marne (94), au sein de l’association JE CROIS EN VOUS TOUS.

C’est une femme ultra engagée pour ses enfants et ceux des autres.

En effet, elle a dû se battre avec une détermination à toute épreuve, pour son fils qui souffre de troubles autistiques sévères.

A l’écoute de son intuition, et guidée par l’amour, elle s’est formée a des techniques très spécifiques, qui lui ont permis d’accompagner son enfant dans sa vie privée, et ceux des autres en tant qu’auxiliaire de vie scolaire.

Elle nous a apporté beaucoup d’éclairages, et de savoir lors de notre parcours de formation à travers ses témoignages.

Véritable super héroïne des temps modernes, je suis admirative de la force, et de l’énergie dont elle a su faire preuve jusqu’ici, pour contribuer si fort à la vie de personnes dont la société ne se préoccupe hélas pas assez.

Les praticiennes en psychopédagogie positive ont cette vocation de s’intéresser aux personnes en difficulté, qui ne rentrent pas dans « le moule ».

Vous trouverez ci-dessous ses coordonnées :

Tel : 06 64 32 33 58 | jecroisenvoustous@gmail.com www.jecroisenvoustous.com

J’ai demandé à Patricia d’écrire un petit témoignage à mon sujet. Voici ce qu’elle m’a envoyé :

Merci à Laurie qui a été une collègue de formation super. C’est une jeune femme pétillante, dynamique. Son parcours personnel lui a permis de se révéler. Elle témoigne avec sincérité et authenticité, ce qui en fait une personne vraie. Elle apporte sa perspicacité et sa douceur au service des enfants et adolescents. Elle est animée par la passion des autres et des siens.

Patricia Boulot | Praticienne en Psychopédagogie positive.

Merci Patricia pour ce joli témoignage. Je suis riche de tout ce que tu as généreusement partagé avec nous toutes.

Gratitude,

Laurie

Nadège Mamier

Nadège Mamier

Psychologue - Praticienne en psychopédagogie positive

Nadège exerce en tant que Psychologue et Praticienne en psychopédagogie positive à Quicampoix (76).

Nadège a quitté son poste de psychologue scolaire, pour pouvoir se dédier pleinement aux enfants, étudiants, et familles de façon approfondie.

Nadège sait affronter des problématiques complexes et parfois lourdes grâce à sa double compétence.

Je la perçois comme une guerrière pacifique, au charisme naturel, qui cache une personne très douce et sensible.

Profondément humaine, elle s’intéresse sincèrement aux gens, et leur apporte beaucoup de bienveillance.

Elle travaille dans son cabinet, décoré avec goût à la Résidence Hubert Minot Appartement 1007, Impasse du Docteur Petit, 76230 Quincampoix

 Tel : 07 66 19 44 12 

Quand j’ai demandé à Nadège si elle voulait bien écrire un petit témoignage à mon sujet. Voici ce qu’elle m’a envoyé :

J’ai rencontré Laurie pendant la formation à la fabrique a bonheurs. Laurie est une personne pétillante et très engagée dans sa volonté d’aider les enfants et adolescents. Sa sensibilité, son sens de la communication, sa jovialité en font une personne très a l’écoute. Laurie sait travailler dans le sens du bien être des personnes. Elle est comme une pépite pour chaque personne qui croise son chemin.

Nadège Mamier | Psychologue & Praticienne en Psychopédagogie positive.

Merci à toi chère Nadège. J’ai admiré ta grande humilité lorsque nous étions en formation. Tu sais vraiment mettre à l’aise les personnes autour de toi. 

Reçois toute ma gratitude,

Laurie

Emilie Cottrelle

Emilie Cottrelle

Enseignante en Collège et Lycée Praticienne en psychopédagogie positive Amiens (80)

Professeur en Collège et Lycée, Praticienne en psychopédagogie positive à Amiens (80), Emilie est avant tout occupée par son métier d’enseignante pour le moment.

Nous partageons la même passion et volonté de permettre aux enfants, et adolescents ou étudiants, de se révéler et découvrir leurs talents.

Experte en la matière, Emilie a organisé à plusieurs reprises, un événement révélateur de talents, qui a permis à plus d’un lycéen de découvrir ses trésors intérieurs, et pour certains de véritables vocations.

Nous avons bénéficié de son enthousiasme et sa bonne humeur : son « Bonjour » en arrivant chaque matin était dynamisant.

Voici ce qu’Emilie a gentiment écrit à mon sujet :

Laurie … une jeune femme dynamique, authentique et unique, attentionnée et à l’écoute, elle cherche toujours à comprendre, à trouver ce qui pourrait être l’aide adaptée et nécessaire, aussi petite soit-elle …

Clin d’oeil du champ de fleurs que tu m’as fait découvrir 😉 _(|)_

Emilie Cottrelle | Professeur de Collège et Lycée & Praticienne en Psychopédagogie positive

Merci Emilie. Tu as su partager tant de choses, avec authenticité et sincérité. 

Namaste,

Laurie