Laurie-Audebert-Praticienne-en-psychopédagogie-positive-Conférencencière-éveil-à-l'amour-de-soi Le web regorge d’offres qui promettent monts et merveilles, des clés des trucs et astuces, que j’ai été la première à télécharger et lire pour m’alimenter en tant que Maman. Et je remercie tous les blogs, pages et groupes qui offrent tous ces contenus gratuitement.

Petit Flashback sur ces derniers mois…   Laurie-Audebert-Praticienne-en-psychopédagogie-positive-Conférencencière-éveil-à-l'amour-de-soi

La période de confinement est venue me confronter très violemment sur le sujet de ma visibilité en ligne. Je me suis rendue compte qu’encore une fois je ne rentre pas dans les cases de ce qu’il est bon de faire (pour ne pas dire de ce qu’il faut faire).

Ainsi cette épidémie a semblé dicter à la majorité des acteurs visibles sur la toile de créer leur « offre spéciale Covid 19 », et j’ai cru que moi aussi je devais suivre le mouvement. Et j’ai ressenti une pression énorme de devoir faire de même.

Cependant, cela ne me correspondait pas. Je n’arrivais pas à me résoudre à créer cette offre, pour, moi aussi, surfer sur la vague… Pourtant, la réalité est que pour subsister en tant que microentreprise, il fallait s’adapter !

Alors pourquoi n’y arrivais-je pas ? Introspection et réflexion sur mon Pourquoi et mon Comment, m’ont conduite à me rendre à l’évidence que je ne veux pas faire comme tout le monde encore une fois. Pourquoi ?

Je ne veux pas écrire des billets pour dire ce qu’il faut faire au plus grand nombre.

L’importance de la connexion à soi   Laurie-Audebert-Praticienne-en-psychopédagogie-positive-Conférencencière-éveil-à-l'amour-de-soi

La raison pour laquelle j’ai choisi de pratiquer la psychopédagogie positive, est de pouvoir partager, transmettre mes outils de façon personnalisée et appropriée à chaque personne. Vous l’avez compris je défends l’unicité de chacun, et en ce sens l’épisode de confinement du coronavirus m’a menée à renforcer cette conviction profonde.

Ce qui m’anime aussi, qui me fait vibrer et m’intéresse dans la vie, c’est d’échanger, de partager, je crois en notre « alimentation réciproque ». Oui, nous nous nourrissons mutuellement. Je ne prétends pas détenir la science ou tout savoir. Pour moi tout le monde expérimente des choses différentes et a quelque chose à enseigner à l’autre.

Je ne parviens donc pas à me projeter dans un webinaire avec 20, 30, 40 ou 100 personnes. Je ne me vois pas en train de donner des règles de base ou des « ce qu’il faut faire pour… »

Vous l’avez compris : ce qui fait profondément sens pour moi n’est pas de diffuser des généralités au plus grand nombre.

En revanche ce qui fait sens pour moi, c’est de pouvoir m’adresser à vous en petit comité. Créer un cadre sécurisant, qui vous permette de vous exprimer en toute confiance et confidentialité. Je souhaite pouvoir vous écouter, et comprendre ce qui vous traverse, afin de vous apporter spécifiquement ce dont Vous avez besoin, dans la bienveillance et le respect.

J’avoue que j’ai, moi aussi, une certaine pudeur, et je ressens le besoin d’une certaine intimité, pour pouvoir partager, si nécessaire, ce qui, dans mon vécu, peut vous éclairer et peut-être vous aider à porter un nouveau regard sur ce que vous traversez.

C’est pourquoi je vous invite à découvrir ma nouvelle page :

Ma nouvelle offre en ligne