On apprend tous les jours :

 je m'assure que pour Toi,

  c'est de la meilleure façon qui soit !

 S'explorer, se comprendre... s'affirmer, révéler son potentiel

  Houilles & alentours | Saint Germain en Laye - 78 - 95 - 92

 Praticienne certifiée en Psychopédagogie Positive - Conférencière 

 

Laurie-Audebert-Ambassadrice-Emoticartes

Votre Ambassadrice Emoticartes

pour vous servir !

 Véritables jeux pédagogiques, simples, et ludiques, les Emoticartes permettent de développer et enrichir notre intelligence émotionnelle. En effet, les Emoticartes nous permettent d’aller découvrir, identifier et comprendre les principales émotions que l’on peut ressentir. 

Dans ma boite à outils depuis le début de ma pratique, je peux dire que je les utilise depuis toujours avec petits et grands.

Ma volonté de toujours vous offrir le meilleur, m’a menée à contacter Patrice Iacovella, le créateur de ces jeux. Il m’a offert l’opportunité de rejoindre son équipe d’ambassadrices. Je me suis donc offert sa formation afin d’utiliser ces jeux de la façon la plus efficace et optimale qui soit.

J’ai ainsi pu expérimenter l’utilisation du jeu selon sa méthode. Ce fut pour moi l’occasion d’avoir le privilège de bénéficier d’une séance menée par Patrice Iacovella en personne. Je n’imaginais pas que j’allais vivre une révélation sur la puissance et l’impact de ce jeu sur moi.

Aussi, suis très heureuse et enthousiaste aujourd’hui, de pouvoir vous proposer des séances avec cette nouvelle approche, et de pouvoir vous fournir les jeux lors de mes ateliers ou lors de nos rendez-vous au cabinet.

Les Emoticartes Enfants et Adultes

Emoticartes-Laurie-Audebert-Ambassadrice78

 Ces deux versions, se présentent de la même façon :

  •  Les cartes rouges pour les émotions désagréables
  •  Les cartes jaunes pour les émotions agréables
  •  Les cartes bleues pour découvrir des ressources pour passer d’une “émotion rouge” à une “émotion jaune”.

Les plus jeunes se les approprient avec une facilité impressionnante et aiment beaucoup définir leurs propres règles du jeu. C’est un pur bonheur !  

Les ados se laissent prendre au jeu, et très souvent, se rendent compte qu’ils ont beaucoup à apprendre : ça titille leur curiosité !

Les adultes laissent leur enfant intérieur prendre place pour entrer dans le jeu, et la magie du jeu n’a plus qu’à faire son œuvre ! 

Emoticartes-harcèlement

Les Emoticartes Harcèlement

Parce que le harcèlement ne doit pas s’installer dans nos vies comme une fatalité, ce nouveau jeu permet de mettre des mots sur les maux avec toujours cette même simplicité, pour aider chaque partie à comprendre. En effet ce jeu s’adresse aussi bien aux harcelés qu’aux harceleurs (qui, dans la majorité des cas,  ont déjà eu-mêmes été victimes de harcèlement).